mercredi 19 février 2014

CQKD: on n'a pas tous les jours 20 ans !

Salut les sportifs, la presse parle de nous!
ci-joint un article de presse paru dans les journaux locaux "La Nouvelle République" et "Centre Presse" le 16 février 2014 à l'occasion des festivités pour les 20 ans du club.



CQKD : on n'a pas tous les jours 20 ans

Le club compte aujourd'hui 45 pratiquants dont 16 enfants.
Le Chuong Quan Khi Dao (CQKD) de Buxerolles a fêté ses 20 ans samedi dernier. Le dojo du gymnase Colette-Besson a été le cadre de plusieurs animations et démonstrations d'arts martiaux (bâton long, armes, self-défense…).
Au club house, le président Dominique Bellec a animé des conférences sur les mécanismes de fonctionnement du corps humain et sur l'approche psychologique des différentes situations martiales.
Le responsable administratif et technique, cofondateur du club et inlassable cheville ouvrière, Yves Godet, a retracé l'histoire de ces vingt années. L'association de Quan Khi Dao est née le 5 août 1993 avec deux personnes : un président, Yves Simonet et un trésorier, Yves Godet. L'activité est lancée à la fin septembre de la même année avec un cours le mercredi après-midi et six enfants inscrits. Trois ans plus tard, le club devenait le plus titré du Poitou-Charentes et comptait un vice-champion de France dans ses rangs. C'est le début d'un essor formidable qui verra le club accueillir 362 participants aux JDR, un rassemblement annuel du Chuong Quan Khi Dao en France en 2003 et ses effectifs grimper à 86 pratiquants en 2006.
En 2011, suite à la disparition tragique d'Yves Simonnet, Dominique Bellec devient le président. Malgré les vicissitudes administratives, le club maintient un haut niveau sportif ; en 2012, il comptait deux champions de France, Coralie Chabrier et Laurent Fromentin. Aujourd'hui, ce sont 45 pratiquants dont 16 enfants qui animent régulièrement le dojo.
Le CQKD de Buxerolles participera en mai prochain à la Coupe de France à Beausset et aux passages de grades en juin.
CQKD BUXEROLLES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire